Retrouvez toutes nos actualités

Ne soyez pas effrayé par 2023 !

Une année qui n’aura pas été sans conséquence, y compris sur notre paysage immobilier !

Force est de constater que l’actualité et les médias auront eu leur petit effet sur vos projets immobiliers ! Montée des taux d’emprunts, difficultés de financement auprès des organismes bancaires en cette fin 2022, il est certain qu’un coup d’arrêt a été donné ces deux derniers mois.

 

Janvier, le mois opportun pour les crédits immobiliers

En janvier, il y a souvent moins de demandes de crédit immobilier. Cela peut signifier moins de concurrence pour les prêteurs et, par conséquent, une meilleure chance de voir une demande de crédit acceptée. Un timing idéal pour les négociations - Enfin, c’est en fin d’année que les banques fixent leurs objectifs pour l'année à venir. Cela peut être un bon moment pour négocier un crédit immobilier avec un prêteur, car ils pourraient être plus disposés à le financer pour atteindre leurs objectifs.

 

Le taux d'usure a augmenté... un petit bol d'air pour les emprunteurs

Cette réactualisation à la hausse devrait donc permettre un accès facilité à l’emprunt. Le nombre de dossiers qui vont pouvoir passer va augmenter. Un bol d’air bienvenu pour l’économie et en particulier pour le financement de sa résidence principale ou de travaux importants.

 

De bonnes nouvelles qui devraient redonner le sourire et la motivation, permettant à toutes et tous de porter son projet immobilier à son terme et d’envisager 2023 sous ses plus beaux jours !

 

 

IMMOBILIER LES HERBIERS - MA COMPAGNIE IMMOBILIERE